CARI ELECTRONIC LAURÉAT DES TROPHÉES DE L'ENTREPRISE 2018

CARI Electronic remporte le Trophée de l’entreprises 2018 de Valence Romans Agglo, dans la catégorie image et numérique.

Un changement de méthode de travail pour l'entreprise

Historiquement, le positionnement marché de Cari Electronic était l’étude et la fabrication de systèmes électroniques embarqués. Pour ce projet, nous avons développé des compétences complémentaires, de l’idée jusqu’à la première version commercialisable… et avons travaillé à la fois sur le « soft embarqué » et sur l’application IOS qui permet de paramétrer le piano. Nous avons mis en place une nouvelle méthodologie de développement en prenant le meilleur des méthodologies existantes, ≪ Design thinking ≫, ≪ Jugaad ≫, ≪ cycle de vie ≫, mindmapping etc… pour analyser les besoins avec les différents acteurs, effectuer la veille techno, rechercher des solutions, expérimenter, maquetter, prototyper mais aussi et surtout :

  • comparer avec les plus grands pianos de concert et rencontrer de grands concertistes
  • intégrer des compétences dans l’équipe projet qui, a priori, ne paraissait pas nécessaire pour le développement d’un piano numérique, comme les techniciens concerts ou accordeurs.

Nous appliquons la méthodologie déployée pour le piano PHOENIX et cette nouvelle démarche de travail sur des nouveaux projets audio ou industriel.